Centre de la Francophonie des Amériques

Anime ta francophonie


Anime ta francophonie est un concours vidéo qui s'adresse à tous les enseignants et professeurs qui souhaitent mettre en œuvre un projet éducatif en français dans leur classe, afin de faire découvrir la francophonie des Amériques.

#

Nicole Naditz, lauréate du concours vidéo Anime ta francophonie, à l’AATF

14 juillet 2015

Le Centre

Canada

  • Aucun commentaire
  • 0 partage

La grande gagnante du prix Or dans la catégorie secondaire du concours Anime ta francophonie 2014-2015, madame Nicole Naditz, enseignante de français langue étrangère à l’école secondaire Bella Vista High School (Californie), était présente au congrès de l’American Association of Teachers of French, qui avait lieu du 8 au 10 juillet dernier à Saguenay.

 

Nicole Naditz, lauréate du concours Anime ta francophonie

Jean-Benoît Nadeau, auteur, journaliste et conférencier d’ouverture lors du congrès AATF 2015, Line Gigault, coordonnatrice aux communications du Centre de la francophonie des Amériques, et Nicole Naditz, enseignante de français langue étrangère, niveau secondaire au Bella Vista High School, et lauréate du concours Anime ta francophonie.

 

Le Centre, qui était présent au congrès pour offrir son atelier "Plus de 3 000 livres disponibles d'un simple clic !", présentant la bibliothèque numérique de la francophonie des Amériques et les activités pédagogiques qui y sont liés, ainsi que pour présenter ses différents programmes et outils numériques au salon des exposants, a eu le plaisir de rencontrer la lauréate.

Nicole Naditz a remporté, avec sa classe de l’école secondaire Bella Vista High School (Californie), une bourse de 3 000 $ pour son projet Cécile et le cinéma la francophonie à Sacramento. L'enseignante a témoigné de la détermination de ses élèves et de l’importance pour les enseignants de pouvoir participer à des projets comme le concours Anime ta francophonie.

Très impliquée dans la promotion de diverses langues et cultures en Californie, madame Naditz a par ailleurs été nommée « Teacher of the Year » par le American Council on The Teaching of Foreign Languages en novembre 2014. Pour lire l'article sur sa nomination comme « Teacher of the Year ».

Un projet éducatif et ludique à faire avec sa classe !

Le concours Anime ta francophonie s’adresse à tous les enseignants qui souhaitent mettre en œuvre un projet éducatif en français dans leur classe, afin de faire découvrir la francophonie des Amériques à leurs élèves. Les participants doivent faire appel à leur créativité et soumettre une courte vidéo portant sur le thème de l’année. Ce concours s’adresse aux enseignants de tous les niveaux offrant des cours en français.

Pour regarder le projet qui a fait gagner sa classe :

 

 


 

6e édition du concours Anime ta francophonie 2014-2015

 

Le Centre c'est aussi

Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Carnet
Bibliothèque des Amériques
Radio jeunesse des Amériques
360