Centre de la Francophonie des Amériques

Arts des Amériques


La francophonie des Amériques en musiques, images et paroles.

#

Une nouvelle collaboration entre le Centre et Éléphant

13 septembre 2016

Le

Canada

  • Aucun commentaire
  • 0 partage

Le Centre de la francophonie des Amériques s’associe à Éléphant : mémoire du cinéma québécois.

Afin de rendre accessible le cinéma québécois à l'ensemble de ses membres, le Centre est heureux de collaborer avec Éléphant: mémoire du cinéma québécois, dont la mission est de numériser, restaurer et diffuser le patrimoine québécois du long métrage. À compter d'aujourd'hui, le Centre de la francophonie des Amériques diffusera tous les mois l'infolettre d'Éléphant afin de tenir informés ses membres des actualités cinématographiques.

Dirigé par Marie-José Raymond et Claude Fournier, Éléphant a restauré jusqu'ici près de 250 films, disponibles sur la VàD de Illico au Québec et sur iTunes dans tous les pays du monde où le français ou l’anglais est la langue officielle, ainsi que très bientôt dans les régions hispanophones. Des films restaurés par Éléphant ont été sélectionnés par Cannes Classics, le Festival Lumière de Lyon et le Museum of Modern Art de New York, ainsi que par de nombreux autres festivals internationaux.

Éléphant est le plus vaste chantier numérique jamais entrepris dans le  monde par un mécénat, Éléphant est soutenu philanthropiquement par Québécor depuis que Pierre Karl Péladeau a eu l'idée de pareil projet, il y a dix ans, alors qu'il était PDG de cette entreprise.

Consulter l'infolettre

Éléphant - Découvrez l'infolettre

 

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
181