Centre de la Francophonie des Amériques

Fin du séminaire « Lire et écrire pour gouverner : rapport entre la littérature et la politique »

20 décembre 2018

Dimitry

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page de tri des nouvelles

À l’automne 2018, en partenariat avec la Chaire pour le développement de la recherche sur la culture d’expression français en Amérique du Nord (CEFAN) de l’Université Laval, le Centre a offert la possibilité à ses membres de suivre un séminaire universitaire et interdisciplinaire en ligne intitulé « Lire et écrire pour gouverner : rapport entre la littérature et la politique ».

En tout, 36 personnes se sont inscrites à l’option non créditée. Durant 11 semaines, les participants inscrits ont assisté aux riches et diversifiées séances, sous la direction de Jonathan Livernois.


Le 13 décembre dernier, les étudiants qui participaient à l’option créditée du séminaire devaient réaliser une présentation. Mme France Roussel, conseillère à la programmation au Centre, faisait partie d’un jury, en compagnie de M. Martin Pâquet et de Mme Gynette Tremblay de la CEFAN, qui avait la responsabilité de décerner les prix (bourses) Jacques Mathieu pour les meilleures communications données. Les étudiants Samuel Rancourt, Claudia Raby et Naomie Fontaine se sont distingués; une mention a été accordée à Lauriane Thibault. Félicitations à tous!

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
9419