Centre de la Francophonie des Amériques

Découvrez le lauréat du Prix Champlain 2019

30 janvier 2019

Le

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page de tri des nouvelles

Acadie Road de Gabriel Robichaud remporte le Prix Champlain 2019!

 

Le Centre et les autres organismes partenaires du Prix littéraire Champlain, qui souligne l’excellence et la vitalité littéraires franco-canadiennes, sont fiers de dévoiler le nom du lauréat de l’édition 2019. Il s’agit de l’Acadien Gabriel Robichaud, auteur du recueil de poésie Acadie Road, publié aux Éditions Perce-Neige.

En plus d'une résidence d’écriture d'une durée d'un mois à la Maison de la littérature, située au cœur du Vieux-Québec, l’auteur recevra une bourse en argent de 3 000 $. Le lauréat pourra également participer aux Rendez-vous littéraires du Centre de la francophonie des Amériques.

Pour en savoir plus consultez le communiqué de presse.

Découvrez Acadie Road de Gabriel Robichaud et les trois finalistes

En plus de couronner Acadie Road, le Prix Champlain 2019 à également mis en lumière trois finalistes : Conjugaison des leurres d’André Charlebois et Tina Charlebois (Éditions L’Interligne), XieXie de Michelle Deshaies (Éditions David) et Basculer dans l’enfer de Jocelyne Mallet-Parent (Éditions David). Empruntez-les gratuitement ainsi que d’autres œuvres de Gabriel Robichaud dans la Bibliothèque des Amériques!

 

Le Prix Champlain repose sur un partenariat entre le Regroupement des éditeurs franco-canadiens, le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, la Maison de la littérature, le Centre de la francophonie des Amériques et ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE. Le Centre est fier d'être partenaire de ce prix et d'avoir pu compter sur la présence d'Aleksandra Grzybowska, coordonatrice de la Bibliothèque des Amériques, comme présidente du jury pour le Prix Champlain 2019.

Le Centre c'est aussi

Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Carnet
Bibliothèque des Amériques
Radio jeunesse des Amériques
9490