Centre de la Francophonie des Amériques

Message de la présidente-directrice générale

30 janvier 2019

Le

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page de tri des nouvelles

Chers membres,
Chers partenaires,

Tout d’abord, permettez-moi de vous offrir mes vœux à l’occasion de la nouvelle année. Je vous souhaite des défis à la hauteur de vos aspirations et la réalisation de vos projets les plus chers.

Pour moi, cette année est synonyme de renouveau et sachez que je suis très enthousiaste d’entamer mes nouvelles fonctions de présidente-directrice générale du Centre de la francophonie des Amériques. Au cours des dernières années, j’ai eu le privilège de travailler auprès du président de l’Assemblée nationale du Québec et du Premier ministre du Québec ainsi qu’au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Ces diverses fonctions m’ont permis de me familiariser avec les acteurs de la Francophonie internationale. Ce nouveau défi me permettra de poursuivre dans cette continuité et de me consacrer davantage au territoire des Amériques, ce qui me ravit grandement.

Depuis mon entrée en poste le 10 janvier dernier, j’ai pu compter sur l’appui d’une équipe dévouée, tant au niveau du conseil d’administration que des employés. Ensemble, nous travaillerons ardemment à maintenir et développer la programmation qui a fait la renommée du Centre, à bâtir et renforcer les relations avec les communautés et partenaires sur le terrain et à améliorer notre présence en ligne afin de promouvoir cette francophonie et lier les francophones dans l’espace numérique.

Je profite de l’occasion pour remercier mon prédécesseur, M. Denis Desgagné,  qui m’a parlé avec tant de passion des communautés francophones des Amériques et qui, de différentes façons, a facilité le transfert de connaissances et assuré une transition harmonieuse.

Certes, il s’agit d’une année de renouveau, et ce renouveau s’appuie sans aucun doute sur la continuité des nombreuses actions déjà en place et du bilan fort éloquent du Centre. J’ai hâte d’aller à votre rencontre et de poursuivre nos collaborations.

Au plaisir,

Johanne Whittom
Présidente-directrice générale

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
9499