Centre de la Francophonie des Amériques

Le Centre présent au concours québécois Slam au secondaire

11 février 2019

Le

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page de tri des nouvelles

Organisée par le Réseau Québec-France, la 2e édition du concours Slam au secondaire s'est déroulée le 9 février 2019 au Collège Saint-Charles-Garnier à Québec.

Au total, une vingtaine d'élèves provenant de cinq écoles aux quatre coins du Québec (Capitale-Nationale, Gaspésie, Montérégie et Outaouais) ont été sélectionnés pour participer à cette compétition d'écriture et d'expression orale. Passionnés et talentueux, les jeunes artistes ont livré des slams poignants, créatifs, inspirants et faisant rayonner la langue française.

C'est l'équipe de slameurs de l'école secondaire Grande-Rivière à Gatineau qui a remporté la première place du concours. L'équipe gagnante partira en tournée en Auvergne en France au mois de mars 2019 et aura le plaisir de rencontrer l'association Auvergne Québec/francophonie.

Le Centre est fier de s'être associé à cet événement et d'avoir siégé sur le jury de ce concours par l'entremise de Caroline Richard, chargée de projets au Centre.

 

Les membres du jury de Slam au secondaire : Paul Lacasse, Jean-Michel Fontaine, Caroline Richard, Josée Beaudoin et Roger Kemp.

Slame tes accents, un concours stimulant et valorisant pour l'apprentissage du français

Le Slam vous intéresse? Nous invitons tous les enseignants, éducateurs, animateurs et leurs élèves de 12 à 17 ans des quatre coins des Amériques à participer à notre concours Slame tes accents. Un concours vidéo stimulant qui valorise la diversité des accents et qui souligne la vitalité et le dynamisme de la francophonie des Amériques. Il y a plus de 8 000$ de prix à gagner!

Apprenez-en plus sur Slame tes accents et déposez vos vidéos avant le 31 mars 2019

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
9531