Centre de la Francophonie des Amériques

Le Centre recoit la visite d’étudiants du New Jersey

4 mars 2019

Le

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page de tri des nouvelles

Aujourd'hui, dans le cadre du Mois de la francophonie, le Centre a accueilli des étudiants de la Drew University au New Jersey (États-Unis).

En visite au Québec pour une semaine dans le cadre de leur cours International Business in French, le Centre a eu le plaisir de rencontrer une quinzaine d'étudiants universitaires franco-américains pour qui la langue française est une porte-ouverte sur le monde des affaires et revêt un avantage économique important.

France Roussel, conseillère à la programmation, et Caroline Richard, chargée de projets à la programmation, ont présenté la mission et les actions du Centre en plus de tracer un bref portrait de la francophonie des Amériques. Les étudiants ont été surpris d'apprendre que les Amériques comptent plus de 33 millions de locuteurs de français dont 11 millions aux États-Unis.

Ensuite, les étudiants ont eu la chance de visiter le Musée de l'Amérique française et de découvrir l'histoire des francophones des Amériques depuis les premiers foyers de colonisation française:  l'Acadie, la vallée du Saint-Laurent et la Louisiane, jusqu'à d'autres lieux en Amérique du Nord.

 

 

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
9611