Centre de la Francophonie des Amériques

Des contacts positifs pour Will McGrew, de Télé-Louisiane, en mission au Québec

22 mars 2019

Le

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page de tri des nouvelles

William McGrew, directeur exécutif de Télé-Louisiane et jeune entrepreneur franco-louisinais,  était de passage à Québec et à Montréal dans le cadre d'une mission soutenue par le Centre.

Contribuer à la création de liens solides et durables entre les francophones des Amériques est un élément important de la mission du Centre. C'est donc avec enthousiasme que le Centre a saisi l'occasion de soutenir la venue de Will McGrew, un franco-louisianais de 24 ans qui se bat pour favoriser la langue française, le dynamisme économique et l'inclusion sociale dans son état de naissance, afin qu'il participe à l’activité « Le français, une langue d’affaires! », organisée par Les Offices jeunesse internationaux du Québec, le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie et le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.

Durant cet atelier, il a pu réseauter avec d'autres jeunes entrepreneurs de l'espace francophone et des organismes travaillant au développement de jeunes pousses, en plus de recevoir une formation intensive afin d'acquérir et perfectionner les outils nécessaires au bon développement de son entreprise, Télé-Louisiane.

Le Centre a organisé des rencontres avec deux stations télévisuelles, afin de tisser des liens contribuant au rayonnement de la francophonie des Amériques. C'est avec engouement que M. McGrew s'est entretenu avec Véronique Lessard, directrice de Radio-Canada Québec et Marie-Claude Leclerc, coordonnatrice régionale Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches de Télé-Québec. Ces deux personnes rencontrées étaient fortement impressionnées par la ferveur et l'engagement de M. McGrew et son équipe. Ces rencontres furent riches en conseils, pistes de développement et encouragements pour M. McGrew.

Le Centre est convaincu que ce n'est qu'un début, fort prometteur, pour Télé-Louisiane. Restez à l'affût, vous en entendrez parler à nouveau!

Témoignage de Will McGrew

 

J’ai vraiment profité de mon séjour à Québec planifié par le Centre et ses partenaires. Plus particulièrement, la programmation m’a enseigné à faire un argument éclair (pitch) pour présenter Télé-Louisiane aux partenaires et investisseurs potentiels. Aussi, mes rencontres avec la Consule générale des Etats-Unis, Radio-Canada et Télé-Québec m’ont donné plein d’idées pour développer nos contenus, notre plateforme et notre modèle d’affaires. J’ai hâte d’implémenter en Louisiane ce que j’ai appris et de rester en contact avec les jeunes entrepreneurs francophones que j’ai rencontrés dans lors des activités.Will McGrew, directeur exécutif de Télé-Louisiane

Voyez l'argument éclair (pitch) de Will McGrew sur Télé-Louisiane

 

Quelques images des rencontres et activités

 

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
9681