Centre de la Francophonie des Amériques

Le Centre présenté à 700 enseignants de français au Mexique

22 mai 2019

Le

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page de tri des nouvelles

Dans le cadre des Journées CLE formation à l'Université de Guadalajara au Mexique, les 16 et 17 mai 2019, le Centre a collaboré avec la Délégation générale du Québec à Mexico afin de projeter un film documentaire et de présenter les actions et programmes du Centre aux 700 enseignants présents!

Tout d'abord, le 16 mai, dans le volet culturel Centre de la francophonie des Amériques, un extrait du film Intimités francophones d'eux a  été présenté. Ce film documentaire offre divers points de vue de femmes et d'hommes de l’Alberta, du Manitoba, de la Saskatchewan, du Yukon et du Brésil, afin d'encourager une réflexion sur la langue, sur la reconnaissance de l’autre et sur la diversité.

Le lendemain, le Centre a profité de la présence des participants, œuvrant tous pour l'apprentissage du français et pour le développement de la francophonie au Mexique, pour présenter ses programmes et activités, dont la Bibliothèque des Amériques. Merci à la Délégation générale du Québec à Mexico pour cette présentation.

Le Centre a également procédé à un tirage parmi les nouveaux membres mexicains. C'est ainsi que Carmen Gachon, Claudia Alicia Hernandez et Jimena Aljandra Moran ont reporté chacune un coffret de cinq livres numériques d'auteurs francophones des Amériques.

Ce colloque est une belle retombée des rencontres effectuées durant les activités du Mois de la Francophonie du Centre à Mexico en mars dernier!

 

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
9794