Centre de la Francophonie des Amériques

Les Amériques aux stages de l’ACELF 2019

17 juillet 2019

Le

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page de tri des nouvelles

Pour une huitième année, le Centre est fier d'avoir soutenu la participation d'enseignants et professionnels de l'éducation en provenance de diverses régions des Amériques aux stages de perfectionnement en éducation et en construction identitaire de l’Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF), à Québec du 2 au 11 juillet 2019.

Cette année, cinq participants ont été sélectionnés pour participer aux différents volets de cette formation. Minerva Sofia Castro Escobar (Honduras) et Moussa Sadou (Louisiane) ont participé au stage pour les enseignants de niveau primaire, Jacqueline Torres (Pérou) de niveau secondaire, puis Ricardo Junior Emmanuel (Haïti) et Angela Maria Pereira Silva (Brésil) ont participé au stage pour les directions d'établissements scolaires.

Cette formation de grande qualité a permis aux participants d’apprendre, d’échanger et de réfléchir avec des spécialistes de la construction identitaire. Tous sont ressortis grandis et fiers à la suite de cette expérience unique ponctuée de rencontres avec des intervenants et collègues en éducation en milieu minoritaire francophone et de réflexion pour le développement de solutions gagnantes favorisant la construction identitaire.

Les boursiers du Centre en compagnie de Richard Lacombe, directeur général de l'ACELF, Johanne Whittom, présidente-directrice générale du Centre, et Flavie-Isabelle Hade, directrice générale adjointe et directrice de la programmation du Centre.

Découvrez leurs témoignages avec cette liste de lecture

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
9867