Centre de la Francophonie des Amériques

Mission réussie au congrès de l’AATF à Philadelphie (Pennsylvanie)

17 juillet 2019

Le

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page de tri des nouvelles

Du 14 au 17 juillet 2019, Johanne Whittom, présidente-directrice générale du Centre, Flavie-Isabelle Hade, directrice générale adjointe et directrice de la programmation, Aleksandra Grzybowska, coordonnatrice de la Bibliothèque des Amériques, et Carole Freynet-Gagné, vice-présidente du conseil d'administration du Centre, se sont rendues à Philadelphie (Pennsylvanie) pour participer au congrès de l'American Association of Teachers of French (AATF).

Le Centre a profité de cet événement pour inaugurer son nouveau kiosque promotionnel et a présenté ses actions, programmes et outils pédagogiques aux enseignants à l’espace des partenaires.

Le Centre a également eu l’occasion de présenter trois ateliers, un sur le Centre et ses actions et deux sur des programmes précis. Ainsi, la Bibliothèque des Amériques et ses activités de médiation culturelle et le programme d'école citoyenne Les voix du changement, piloté par l'école Précieux-Sang à Winnipeg (Manitoba) et la Division scolaire franco-manitobaine, ont été présentés plus en profondeur.

Les représentantes du Centre ont eu l'opportunité de rencontrer Anne Jensen et Jayne Abratela, respectivement présidente et directrice générale de l'AATF, Heather Seeley, chargée de programmes éducatifs à l’Ambassade de France aux États-Unis, et Philippe Liria, délégué pédagogique de CLE International, formateur, éditeur et auteur d'ouvrages pour l'enseignement du français langue étrangère.

En plus, ce congrès fut l'occasion de tisser des liens avec les 300 enseignants de français en provenance de partout aux États-Unis. Le Centre en a d'ailleurs profité pour faire tirer trois lots de cinq livres numériques d'auteurs francophones des Amériques parmi les congressistes qui devenaient membres du Centre. Le Centre est heureux d'annoncer que les gagnantes sont : Meriam Lahlou, Elyse Petit et Alyssa Watts!

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
9872