Centre de la Francophonie des Amériques

Message du président sortant

30 septembre 2019

Le

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page de tri des nouvelles

Le 25 septembre dernier, le Conseil des ministres a annoncé la nomination de Michel Robitaille à titre de président du conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques, à compter du 30 septembre 2019.


Chers membres du Centre,

C'est à regret que j'ai dû annoncer ma démission comme président du conseil d'administration du Centre de la francophonie des Amériques près d’un an après ma nomination. Je suis fier du travail qui a été accompli au cours de mon mandat, notamment la tenue de la 2e édition du concours Slame tes accents, la mise en ligne d’un espace de médiation culturelle pour la Bibliothèque des Amériques, l’adoption du plan stratégique 2019-2022 du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique ainsi que l’organisation de la formation intensive Mobilisation jeunesse et du 3e Rendez-vous du Réseau à Moncton en août dernier.

Au cours des derniers mois, j’ai pu être témoin de l’engagement profond et sincère tant des administrateurs du conseil d’administration que de l’équipe du Centre. Je me réjouis que le Conseil des ministres ait confirmé la nomination de Michel Robitaille comme nouveau président du conseil d'administration du Centre. Son parcours professionnel constitue très certainement un atout considérable pour l’organisation. Je lui souhaite tout le succès possible pour la suite des choses

Soyez assurés, chers membres du Centre, que je demeure pleinement engagé envers la francophonie.

Clément Duhaime

Consultez le message du nouveau président du conseil d'administration du Centre

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
10072