Centre de la Francophonie des Amériques

Diane Bouchard et Christianne Dunia au Festival international de slam/poésie en Acadie

10 octobre 2019

Le

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page de tri des nouvelles

Le Centre est heureux d'avoir d'appuyé la participation de deux artistes slameuses, Diane Bouchard (Québec) et Christianne Dunia (Manitoba), au Festival international de slam/poésie en Acadie sur le thème Vivre ensemble.

Organisé par le Conseil provincial des sociétés culturelles, la troisième édition de ce festival s'est déroulée du 30 septembre au 6 octobre 2019 dans la région du Grand Moncton. Cet événement est né d'un désir d'accorder une attention particulière à la construction identitaire, à l'engagement envers la langue française et à l'oralité tout en valorisation l'intégration de cette forme d'art en Acadie.

En plus d'appuyer ces deux slameuses, le Centre était représenté par Luc Doucet, membre du conseil d'administration du Centre, qui a prononcé un mot de bienvenue lors de l'ouverture officielle du Festival.

Une entrevue à ne pas maquer

Apprenez-en plus sur la participation de Christianne Dunia au Festival international de slam/poésie en Acadie en écoutant cette entrevue diffusée lors de l'émission L'actuel sur les  ondes de Radio-Canada Manitoba.

Quelques photos du Festival

 


Le slam vous intéresse?

Découvrez notre concours vidéo Slame tes accents qui met en valeur la diversité des accents français qu’accueillent les Amériques, souligne la vitalité et le dynamisme de la francophonie des Amériques et stimule l’intérêt pour la francophonie en démontrant aux élèves le pouvoir évocateur des mots!

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
10122