Centre de la Francophonie des Amériques

Accueil au Québec de William McGrew, franco-louisianais, à l’activité « Le français, une langue d’affaires! »

20 mars 2019

Sonia

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page des événements

Le Centre est fier de soutenir la participation de l'entrepreneur franco-louisianais William McGrew à l’activité Le français, une langue d'affaires, organisée par Les Offices jeunesse internationaux du Québec, le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie et le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.

Cet événement qui se tiendra du 19 au 22 mars 2019 à Québec et Montréal et réunira huit jeunes entrepreneurs de l’espace francophone qui utilisent le français comme vecteur de développement et de croissance économique.

William McGrew,
Directeur exécutif de Télé-Louisiane

William McGrew est un franco-louisianais de 24 ans qui se bat pour favoriser la langue française, le dynamisme économique et l'inclusion sociale dans son état de naissance. Il est né à La Nouvelle-Orléans et il a vécu presque toute son enfance en Louisiane jusqu'à ses études universitaires.

Avant l'université, il a passé un an au Maroc grâce à une bourse du Département d'état américain pour apprendre l'arabe et appliquer son français. À l'université de Yale, il a étudié l'économie et les sciences politiques où il a écrit sa thèse sur la relation entre la croissance économique et la diversité ethnolinguistique.

Aujourd’hui, il travaille avec un groupe de professionnels de films franco-louisianais et il s'appuie sur ses expertises économiques et linguistiques pour développer Télé-Louisiane comme la première chaîne audiovisuelle de la Louisiane francophone.

 

 

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
9630