Centre de la Francophonie des Amériques

Mobilité dans les Amériques : implication au 87e Congrès de l’Association francophone pour le savoir au Québec (Canada) de l’expert invité Rafael Winter Ribeiro du Brésil

29 mai 2019

Sonia

Canada

  • Aucun commentaire
  • partage
Retour à la page des événements

Grâce au programme Mobilité dans les Amériquesle Centre soutient l'implication de monsieur Rafael Winter Ribeiro, professeur de géographie et enseignant-chercheur de l'Université Fédérale de Rio de Janeiro au Brésil au 87e congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS). Ce Colloque, sous le thème La vocation internationale de la géographie francophone, se tiendra le 29 mai 2019 à l'Université du Québec en Outaouais, Gatineau, Québec (Canada).

En plus de participer à des panels lors de cette rencontre internationale qui aborderont toute la question du rôle et de l’usage du français dans la recherche et la promotion des savoirs scientifiques en géographie, aménagement et développement, monsieur Rafael Winter Ribeiro contribuera à la définition des paramètres pour la création  d'une association internationale en contexte ibéro-américain visant à promouvoir l'usage du français dans ce domaine où le Québec jouera un rôle d’avant-plan.


Rafael Winter Ribeiro

Ce colloque est organisé par la faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval, et par Vincent Berdoulay, professeur émerite de géographie et aménagement de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (France). Le Centre est heureux de s'y associer en facilitant la participation de Rafael winter Ribeiro, expert invité.

Consultez la programmation du colloque de L'ACFAS

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
9790