Centre de la Francophonie des Amériques

Mois de la Francophonie


Ensemble célébrons l'Amérique francophone!

#
Retour à la page d'accueil

Mois de la Francophonie 2016

2 mars 2016

Le

Canada

  • Aucun commentaire
  • 0 partage

Le 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, est célébré mondialement et sous différentes déclinaisons. Au Centre de la francophonie des Amériques c’est tout le mois de mars qui est consacré à fêter la francophonie.

Le Mois de la Francophonie 2016 est ponctué de nombreux rassemblements communautaires, des rencontres interculturelles ainsi que des spectacles qui plairont à tous, joignez-vous à la fête!

Pour offrir une programmation riche et variée tout au long du Mois de la Francophonie 2016, le Centre de la francophonie des Amériques s’associe avec de nombreux partenaires afin de mettre de l’avant la richesse de l’interculturalisme ainsi que le dynamisme de la francophonie des Amériques. Ces festivités ont pour objectif de promouvoir la langue française ainsi que de soutenir le dialogue et le rapprochement des personnes, groupes et communautés intéressés par la francophonie.

Parmi les différents secteurs d’activités proposées, la littérature sous ses diverses formes, poésie, prose et dramaturgie, occupe une place de choix dans la programmation. Des activités scolaires et pédagogiques permettront également à des écrivaines et écrivains de partager leur art et leur processus de création avec des groupes de jeunes de plusieurs régions.

Le Mois de la Francophonie c’est aussi l’occasion de réfléchir sur la langue française et les enjeux contemporains auxquels elle fait face. Plusieurs colloques, causeries et ateliers sont organisés afin d’échanger sur la place que le français occupe, sur son utilisation à l’ère numérique et sur le rôle des universités francophones en tant que vecteurs de développement économique.

Pour célébrer et rapprocher les francophones et francophiles, de grands rassemblements sont organisés par différents groupes et communautés aux quatre coins du continent. Ces grandes fêtes feront briller la francophonie dans toute sa diversité et les amateurs de musique francophone seront enchantés par la programmation musicale présentée.

Consultez la programmation du Centre de la francophonie des Amériques pour le Mois de la Francophonie 2016

Le Centre c'est aussi

Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Carnet
Bibliothèque des Amériques
Radio jeunesse des Amériques
469