Centre de la Francophonie des Amériques

#

Rendez-vous littéraires avec Fredric Gary Comeau


Rendez-vous littéraires avec Fredric Gary Comeau, écrivain, poète et auteur-compositeur interprète acadien.

Les Rendez-vous littéraires, programme développé par le Centre de la francophonie des Amériques et intimement lié à la Bibliothèque numérique des Amériques, se donne comme mission de faire la promotion de la littérature francophone des Amériques. Explorant le potentiel du Web 2.0, ce programme entend favoriser les échanges entre les auteurs des Amériques et les communautés étudiantes francophones.

Dans le cadre des Rendez-vous littéraires et du Mois de la Francophonie 2016, le Centre met en contact l’écrivain Fredric Gary Comeau avec deux classes de littérature :

  • Classe de Nathan Rabalais au College of William and Mary (Williamsburg, Virginie)
  • Classe de Laurent Poliquin de l’Université de Saint-Boniface (Winnipeg, Manitoba)

Date : 24 mars à 14 h
Lieu : Par visioconférence

Frédric Gary Comeau Rendez-vous littéraires

Frédric Gary Comeau est né en Acadie en 1970. Depuis 1991, il a publié treize recueils de poèmes, dont Ravages (finaliste au prix Émile-Nelligan en 1994), Vagues/Oleajes (co-édition entre le Québec et le Mexique en 2004) et Souffles (finaliste aux Prix du Gouverneur général en 2012), et un roman en 2013,Vertiges (Lauréat du Prix Jacques-Cartier en 2013).

Également auteur-compositeur-interprète, il a notamment fait paraître quatre disques solo depuis 1999, dont Hungry Ghosts et Ève rêve (en nomination aux prix de l'ADISQ en 2002 et 2006) et trois disques avec son group Atréal. Il a participé à plusieurs festivals de musique, dont le Festival International de Jazz de Montréal, les correspondances de Manosque, les Déferlantes francophones de Cap-Breton et les Francofolies de Montréal.

Le Centre c'est aussi

Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Carnet
Bibliothèque des Amériques
Radio jeunesse des Amériques
526