Centre de la Francophonie des Amériques

#

Une langue vivante dans les Amériques?


Le Centre de la francophonie des Amériques présente,  dans le cadre de la Francofête de l’Université de Montréal, une table ronde intitulée « une langue vivante dans les Amériques? »

 

L’Acadienne Marie-Jo Thério, la Franco-Manitobaine Micheline Marchildon et le Québécois Jean-Benoît Nadeau participeront à cette table ronde. La première est chanteuse, la seconde animatrice et comédienne; le troisième est auteur et chroniqueur. À leur façon et de tout leur cœur, ils défendent la langue française.

Artiste polyvalente, Marie-Jo Thério est née à Shédiac au Nouveau-Brunswick et a grandi à Moncton où elle a écrit ses premières chansons. En 1996, aux Francofolies de Montréal, elle a été la première récipiendaire du prix Félix Leclerc. Plusieurs scènes du monde l’ont par la suite accueillie : Madagascar, Bosnie, Vietnam, France, Sénégal.

Actrice, humoriste, comédienne et animatrice, Micheline Marchildon est originaire de Winnipeg. Elle est devenue au fil des ans une habituée des chaines de télévision canadiennes francophones et a notamment créé la websérie Je Me Souviens Pas.

Québécois, Jean-Benoît Nadeau a étudié en science politique et en histoire. Auteur, journaliste et conférencier, il a publié sept livres et 900 articles de magazine, et remporté une quarantaine de prix de journalisme et de littérature.

Cette table ronde sera animée par Mathieu-Robert Sauvé du journal Forum.
Apportez votre lunch et venez manger sur le pouce. Tirage de prix de participation.
Diffusion en direct sur la Radio jeunesse des Amériques.

Date : 23 mars à 12 h 00
Lieu : Pavillon 3200, rue Jean-Brillant, salle B-2305, Université de Montréal
Programmation complète de la Francofête 
 

 

Médias

Le Centre c'est aussi

Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Carnet
Bibliothèque des Amériques
Radio jeunesse des Amériques
522