Centre de la Francophonie des Amériques

PFJA 2018


Une expérience politique inédite, pour une participation citoyenne accrue

#

Complet – Inscription pour la formation en ligne sur le parlementarisme

18 juillet 2016

Le

Canada

  • 2 commentaires
  • 0 partage

Merci de votre grand intérêt pour la formation en ligne sur le parlementarisme offerte par le Centre, le cours est maintenant complet.

 

Le Centre de la francophonie des Amériques vous offre de suivre une formation en ligne sur le parlementarisme adaptée aux besoins de ceux et celles qui désirent en connaître plus à ce propos ou encore qui souhaitent ajouter cette formation à leurs efforts de préparation à une simulation parlementaire.

Cette formation en ligne sur le parlementarisme est d’une durée de 10 heures et est offerte gratuitement grâce à une collaboration entre le Centre de la francophonie des Amériques et la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires  de l’Université Laval.

 

Grâce à cette formation, j’ai pu non seulement approfondir mes connaissances sur le parlementarisme québécois, mais aussi me familiariser avec le système parlementaire des autres pays francophones, notamment d’Haïti. Les échanges entre les participants et leur passion d’apprendre (….) a été très encourageant pour moi.Roya Shokrollahi (Québec) participante, édition 2015

 

Centre de la fancophonie des Ameriques - logo

 

Formation en ligne sur le parlementarisme - Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires

 

Merci de votre grand intérêt pour la formation en ligne sur le parlementarisme offerte par le Centre, la période d'inscription est terminée, le cours est maintenant complet.

Le Centre de la francophonie des Amériques bénéficie du soutien financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec.

Parlement francophone des jeunes des Ameriques

 

    • Auteur du commentaire : Sarah Jina Penina MIDI
    • Commentaire envoyé le : 19 juillet 2016

    j’arrive pas a m’inscrire pour la formation sur le parlementarisme. je voudrais savoir pourquoi, car je suis très intéressée a ce genre de formation. merci déjà de votre réponse.

      • Auteur du commentaire : Le Centre
      • Commentaire envoyé le : 19 juillet 2016

      Merci de votre intérêt pour ce programme offert par le Centre. Le cours est maintenant complet.

Le Centre c'est aussi

Espace Membre
Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Bibliothèque des Amériques
351