Centre de la Francophonie des Amériques

#

Forum mondial de l’économie sociale (GSEF 2016),
septembre 2016


Afin d'alimenter la réflexion sur les façons dont l’économie sociale et solidaire peut contribuer au développement de circuits touristiques au sein du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique, le Centre a organisé un groupe de travail au Forum mondial de l’économie sociale (GSEF 2016) qui a eu lieu du 7 au 9 septembre à Montréal.
 

GSEF-2016-groupe-travail

 
Lors de cette session de travail, Sonia Vaillancourt, vice-présidente de l’Organisation internationale du tourisme social (OITS) ainsi que Veronica Gomez, directrice-section des Amériques de l'OITS étaient les conférencières invitées pour présenter le modèle d’économie sociale et solidaire comme outil potentiel de développement de la francophonie dans les Amériques.

Ces présentations étaient suivies d’échanges au cours desquels les participants ont eu l’occasion de discuter et d’analyser l’impact, les avantages et les bénéfices des entreprises d’économie sociale sur l’identité, la solidarité, la langue et la culture francophones.
Présentation de l'Organisation internationale du tourisme social

Communiqué de presse

Le 7 septembre 2016
L’économie sociale et solidaire : un levier de développement touristique du Réseau des villes francophones et francophiles des Amériques

Le Centre c'est aussi

Constellation Francophone
Réseau des villes francophones et francophiles Amerique
Carnet
Bibliothèque des Amériques
Radio jeunesse des Amériques
278