Le Centre reçoit le Prix Boréal rapprochement 2024
Nouvelle
Publiée le 7 juin 2024Le Centre de la francophonie des Amériques est honoré de recevoir le Prix Boréal rapprochement 2024, décerné par la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA). Œuvrant à la promotion d’une francophonie aussi dynamique qu’inclusive, cette prestigieuse distinction reconnaît les efforts remarquables du Centre à bâtir des ponts forts et durables entre les communautés francophones du Québec, du Canada et des Amériques, et surtout, le travail exceptionnel de ses équipes à faire rayonner la langue française sur le continent.
« Les récipiendaires des prix Boréal 2024 lancent des messages forts sur le genre de francophonie que nous voulons être. Une francophonie qui bâtit des solidarités avec le Québec, mais aussi une francophonie qui s’engage en matière de justice sociale et où l’on élargit nos définitions de ce qui constitue un ‘enjeu francophone’, et enfin une francophonie qui se ressource et se renouvelle en valorisant le leadership de la jeunesse ».
Liane Roy
Présidente de la FCFA
« Nous sommes très touchés par cette prestigieuse reconnaissance qui met en lumière les multiples actions stratégiques réalisées, visant à bâtir des ponts entre les communautés et les alliés de la francophonie du Québec, du Canada et des Amériques. Cette distinction est le fruit du travail effectué par les différentes équipes au sein de l'organisme depuis les 15 dernières années. Elle témoigne de l'engagement du Centre comme joueur central et rassembleur, en plus de faire rayonner la francophonie canadienne au-delà des frontières. »
Sylvain Lavoie
Président-directeur général du Centre
Les prix Boréal ont été remis lors d'une réception à Halifax, le vendredi 7 juin, en marge de la 48ᵉ Assemblée générale annuelle de la FCFA. Cet événement a servi de moment privilégié pour célébrer les accomplissements du Centre et de ses partenaires dans la promotion de la langue et de la culture francophones.